Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 14:07

Bonjour à toutes !

Hier je vous ai présenté les pigments roses, avec un résultat un peu mitigé: vernis pâteux, couleur dans le noir verte... Aujourd'hui j'ai donc fait un deuxième essai, qui cette fois-ci est beaucoup plus réussi !!
Pink phospho 050

Pink phospho 031

J'ai utlisé un flacon vide Yves Rocher de 3 mL, que j'ai à moitié rempli d'un top coat bien fluide (CND - Super Shiney). Presque un plaisir à mélanger par rapport au vernis d'hier, c'est 1000 fois plus simple avec un vernis fluide !!

Pink phospho 005Pink phospho 025

J'ai rajouté BEAUCOUP de pigments, ratio environ 1:1, soit 1,5 g pour 1,5 mL de top coat. Je n'ai pas eu trop de problème pour mélanger tout ça grâce aux billes !

Pink phospho 032

Cette fois-ci, le vernis est véritablement rose FLUO, du genre qui fait mal aux yeux !! On ne le voit peut être pas trop sur les photos, mais c'est super vif, pire que du Stabilo rose ! Ci dessus vous pouvez voir le résultat sur les ongles juste après l'application. Pour obtenir un résultat parfait, voilà comme j'ai procédé:

1) Appliquer une base blanche (Séphora - Coco).
2) Appliquer 2 couches de vernis phospho
3) Après séchage, le vernis devient mat. Si vous n'aimez pas ce rendu, appliquer 1 à 2 couches de top coat (photos ci-dessous, avant/après top coat).
4) faites ce que je dis mais pas ce que je fais: nettoyez vos cuticules lol ;)

Pink phospho 056
Pink phospho 066
Désolé pour le nettoyage des cuticules, j'avais tellement hâte de vous montrer tout ça que je me suis dépêchée !!

Et voilà donc le résultat dans la pénombre et dans le noir, dès qu'il fait un tout petit peu sombre on commence déjà à voir l'effet phosphorescent, c'est juste super beau !!

Photo prise en mode normal, dans un endroit peu lumineux:
Pink phospho 046


Légère pénombre: (photo en mode normal)
Pink phospho 036

Noir quasi total, photo en mode normal
Pink phospho 049


Noir complet, photo prise en mode "ciel étoilé" avec ouverture de l'obturateur 15 secondes:
Pink phospho 050
Donc voilà, pour avoir un résultat parfait avec ces pigments il faut:

- utiliser un vernis bien fluide
- mettre BEAUCOUP de pigments
- poser une base blanche sur les ongles avant.

D'ailleurs, si vous aviez lu mon article sur les pigments verts, je vous avait signalé que sur les ongles on obtenait plutôt un effet "plein de petits points lumineux" plutôt qu'en effet phosphoresent homogène sur tout l'ongle. Et bien là, c'est parfaitement homogène, on ne voit plus de petits points !! Donc c'était sûrement une question de dosage, il ne faut pas suivre les ratios recommandés (généralement 1/6 ème du vernis) mais en mettre beaucoup plus !!

Le seul petit bémol avec le fait d'utiliser un top coat très fluide pour faire votre mélange, c'est que les pigments vont sédimenter au fond. Il faudra donc secouer votre vernis avant chaque utilisation !! Par contre les pigments n'ont pas du tout sédimenté dans le vernis assez pâteux que j'avais utilisé hier, mais le résultat n'était pas terrible... A vous de voir ce que vous préférez !


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> salut ,<br /> <br /> <br /> frenchement c'est geniale!!! par contre j'aimerai savoir ou peut-on<br /> <br /> <br /> trouver la poudre phosphorecente colorer(bleu, orange ,vert ecttt) ?? stp<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
L
<br /> C'est marrant !! Biz <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ;) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou!<br /> <br /> <br /> Ha vi celui ci est super autant la couleur bien petante que le phospho qui ressort super bien !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui hihi il est super chouette ds le noir ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> trop beau!! j'adore!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> alors là il est terrible lol beaucoup mieux que hier effectivement.....................bibis<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui t'a vu ça hein ;) et en vrai ça rend encore mieux que sur les photos, le rose est fluo c'est hallucinant, et dans le noir c trop chouette ;) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

BLogs à découvrir

Partenaires

          Vernis Del Sol,
  tshirt et accessoires qui
changent de couleur au soleil !
   


LogoEurosun [RGB-FullColors]

Où êtes-vous ?

Map