Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 16:58

Bonjour à toutes !

Je vous concocté un petit article sur des super pigments que toute accro aux frankenpolish se soit d'avoir: les pigments phosphorescents !

Vous allez me dire: je comprend pas elle nous a déjà fait un article dessus super complet ici: Comment créer votre vernis phosphorescent  , mais pourquoi elle recommence ??

Bin parce que ce coup-ci, j'ai testé les pigments phosphoresents.. ROSES ! Eh oui lol, moi je n'aime pas particulièrement le vert, alors je me suis laissé tenté, et j'ai déniché ça au fin fond du web !

Tout d'abord, les pigments:

Business 003Business 055

Ce sont des pigments qui sont roses vifs, quasiment fluo: j'adore ! Et bien entendu, c'est de cette couleur qu'ils vont teinter votre vernis quand vous allez les mélanger !!

Business 006Business 007Business 008 Business 012
Leur particularité: dans le noir, ils ne brillent pas "rose" comme on pourrait le penser, mais ils prennent plutôt une couleur orangée ! C'est assez joli, mais j'ai eu beaucoup de mal à prendre la couleur en photo !

Business 015Business 026

Ensuite, comme d'habitude mon petit matériel : cône en papier, p'tit instrument, billes mélangeuses, pinceau, vernis... etc etc.

Vernis, couleur à l'origine: un blanc nacré.
Business 016
Vernis, après mélange avec les pigments:
Business 028

Pour le vernis, je vous DECONSEILLE de faire comme moi: j'ai pris un vieux vernis sans marque qui était déjà super pâteux, alors forcément quand j'ai mis les pigments il est devenu... MEGA pâteux !! Donc très difficile à appliquer, d'ou les photos bof bof... Mais bon je commence à être à courts de vernis à frankenpolish !! (alors si vous voulez me donner vos vieux vernis qui ne vous servent plus, j'accepte les dons ! Lol non je rigole  )
VOUS, prenez donc plutôt un pt'it vernis Yves Rocher transparent, quelque chose du genre, ou un flacon vide dans lequel vous ajouterez un top coat bien fluide, ou encore un vernis pas cher style Miss Europe... parce qu'en plus j'ai utilisé de l'huile de coude pour le mélange je vous dit pas lol !

Business 024Business 030

J'ai mis environ 1,2 g dans un vernis qui fait disons... 5 mL à l'oeil. J'aurai bien essayé d'en mettre un peu plus, mais là il était déjà trop pâteux.

Le résultat sur mes ongles (1 couche) :

Business 033Business 035Business 039Business 040Business 041

2 COUCHES:Business 043Business 044
   
Business 047Business 053

Comme vous pouvez le remarquer, en fait la couleur dans le noir tend vers le VERT là ou le vernis n'est pas appliqué de façon assez épaisse, et plutôt vers le ORANGE à certains endroits où j'ai mis plus de vernis. En fait je pense qu'il aurait fallu mettre un peu plus de pigments dans le vernis à ongles, car il faut que ces derniers soient assez "concentrés" pour obtenir la jolie couleur orange.

Sous lampe UV, la couleur orange apparaît bien clairement, donc je pense que les pigments doivent peut être bien se voir sous les luimères noires des boîtes de nuit !


CONCLUSION:

Je pense que ces pigments sont assez sympas, ça change des pigments phosphorescents verts/jaunes. Après il faut vraiment trouver le bon vernis, assez fluide, mais dans lequel les pigments ne vont pas trop sédimenter, et trouver le bon dosage... Bref il ne faut pas avoir peur d'expérimenter !

Je réessaierai ptetre avec un meilleur vernis et plus de pigments dans quelques temps !






Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> en voila une bonne idée!! hihihi<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'aime bcp même si comme tu dit,on devine que l'application fut laborieuse ...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi oui, il faut vraiment que je refasse un essai avec un top coat et avec plus de pigments ;p<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> trop fun cette poudre tu la acheté ou? j'en veux!!!^^ hihihi<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah ah mystère ;) mais quand j'aurai fini mes tests je revendrai ptet ckil me restera :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'en veux lol!! t'en a toujours plus de bleu ? alalala tu as vraiment de belles choses !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nah j'en ai pas de la poudre phospho bleue lol ;p hihi bon par contre faudra vraiment que je teste avec plus de pigments, là je trouve le résultat dans le noir est pas super nickel.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou, vraiment sympa cet effet !! biz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />

BLogs à découvrir

Partenaires

          Vernis Del Sol,
  tshirt et accessoires qui
changent de couleur au soleil !
   


LogoEurosun [RGB-FullColors]

Où êtes-vous ?

Map