Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 12:17

Bonjour à toutes !

ça y est aujourd'hui j'ai fait le test de mes deux nouvelles plaques XXL !!

J'avais toute une collection de plaques rondes, Konad et sans marques, que j'ai revendues pour pouvoir m'offrir mes 2 plaques de rêve ! (info pour les intéressées: je les ai achetées sur Priceminister, vous pouvez aussi les trouver sur Ebay ou amazon)

Diapositive1

Une bonne nouvelle: j'ai réussi à remettre parfaitement à plat mes plaques (qui étaient arrivées légèrement pliées), donc je peux les utiliser normalement sans problèmes.

1) Tout d'abord une petite comparaison sans marque ( à gauche) / Konad (à droite) :

Diapositive2

 Certains motifs sont EXACTEMENT pareil que sur les plaques Konad (la French en diagonale), alors que d'autres sont légèrement différents: par exemple pour la French à pois, les pois sont plus gros.

 Le métal des plaques Konad est nettement plus dur et plus solide, celui des plaques sans marque est plus léger. Pour les rayures, c'est la même chose: les raclettes en métal rayent les plaques, celles en plastique non.

Quelques essais sur le papier avec un vernis Konad vert (vous pouvez voir la comparaison entre les 2 french à pois, la Konad à droite et la sans marque à gauche, tous les autre motifs sont ceux de la plaque XXL sans marque) :
Diapositive3

 J'ai l'impression que la profondeur des gravures n'est pas pareil, du coup je trouve que pour les plaques sans marque il faut reprendre le coup de main (surtout au niveau de l'inclinaison de la raclette) pour que le motif soit nickel. En gros pour les débutantes, les plaques Konad "pardonnent" plus facilement les erreurs, alors que pour les fauxnad il faut avoir un geste très précis. Il m'a fallu quelques essais avant de réussir à bien racler pour avoir une bonne quantité de vernis dans la gravure, car si on racle trop à la verticale il manque du vernis à certains endroits, et trop à l'horizontal il reste du vernis sur les côtés.

 Une fois qu'on a le coup de main, les motifs sont très jolis et fins, de quoi faire de très beaux nail art !!

 CONCLUSION: Vu la différence de prix (130-150 € pour une plaque XXL Konad, 30-45 € une plaque sans marque) moi je pardonne à la plaque sans marque tous ses petits défauts (motifs pas exactement les mêmes que les Konad, gravure, métal de moins bonne qualité...) ! Si vous êtes riches et que vous voulez une qualité parfaite, prenez les Konad, si vous êtes prêtes à faire avec les petits défauts et que vous voulez économiser une centaine d'euros (imaginez toutes les déco nail arts que vous pouvez vous offrir avec 100 € !!), prenez les sans marque !




2) Ensuite l'avantage des plaques XXL par rapport aux plaques rondes:

 Pour le rangement, je trouve ça très pratique, plus besoin d'avoir des petites plaques rondes de partout, tout est au même endroit !

 Et surtout je trouve que ça m'inspire beaucoup d'avoir tous les motifs sous les yeux, j'ai plus envie de tester des mix de différents motifs !

Et pour finir, un nail art:Diapositive4
- base: Miss Europe - mauve grisé
- motifs: China Glaze - High tek

Pas de top coat pour garder la brillance chromée du China glaze !

Diapositive5






 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> super joli ! j'aime bcp les motifs ! ils ressortent super bien sur la base!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> mercii !! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est vrai qu'avoir tous les motifs sous les yeux ça doit être pratique et inspirant !<br /> <br /> <br /> En tout cas c'est super joli et ta manucure aussi (le vernis China Glaze est terrible !)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi merci, oui les china glaze chromes ils sont trop beaux, et isl marchent vraiment super bien pour le stamping ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Perso même s'il y a une petite différence de coup de main je préfère prendre une plaque sans marque, vu l'économie réalisée pour moi il n'y a pas photo !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c spur, moi aussi j'ai préféré choisir le moins cher !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très bien ce test comparatif!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les 2 couleurs que tu as utilisés pour ton NA!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !! C'est vrai que ça rend super bien le bronze/cuivré sur le violet ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sympa ta comparaison ! merci<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De rien :)<br /> <br /> <br /> <br />

BLogs à découvrir

Partenaires

          Vernis Del Sol,
  tshirt et accessoires qui
changent de couleur au soleil !
   


LogoEurosun [RGB-FullColors]

Où êtes-vous ?

Map