Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 10:38

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui un petit article spécial FIMO ! Je vous présente mes dernières petites créations: macarons, doughnuts, napolitain, m&m's, réglisse... mais surtout, lisez la suite !

Diapositive5Diapositive3

 Je vous explique ma toute dernière trouvaille :   

 Vous vous souvenez des vernis mood, qui changent de couleur avec la température ? et des pigments thermochromiques, qui permettent de créer vous-même votre vernis "mood", à la façon frankenpolish ?

Eh bien, mon cerveau à fait Tilt  ! Pourquoi ne pas utiliser ces pigments, non pas dans un vernis à ongles, mais dans de la pâte Fimo ?? Alors en avant-première et rien que pour vous, j'ai fait le test !!!

Et........ ça MARCHE ! Ben oui les bijoux gourmands tout ça c devenu trop banal, tout le monde en fait sur tout les blogs et les boutiques fleurissent sur la toile. Moi je veux du nouveau !! Alors à nous les macarons et autres gourmandises qui changent de couleur avec la température !!

En plus c'est très simple: suffit de bien mélanger les pigments à la pâte fimo (moi j'ai utilisé de la blanche, mais rien ne vous empêche de faire d'autres mélanges de couleur), et puis c'est tout ! Vous utilsez votre pâte comme d'habitude !



Et voilà le résultat en image, les tout premiers macarons "mood" !!

 En haut, couleur "froide": menthe, violette et orangeDiapositive4
 En bas, couleur "chaude": Pistache, fraise et citron ! je les ai passé sous l'eau chaude pour la photo, mais sinon rien qu'en les touchant on peut les faire changer de couleur !

Et maintenant en version M&M's: violet au froid, et rose au chaud ! Celui là je le verrai bien en petite bague, je l'adore ;) En plus il est tellement petit qu'on le touche à peine et il change de couleur très vite !
Diapositive1Et pour finir, un réglisse avec un petit bonbon au milieu, qui passe de vert foncé à vert clair:
Diapositive2

Maintenant me reste plus qu'à trouver du matériel pour pouvoir utiliser tout ça en bague ou boucles d'oreilles, je sens que je vais bien m'amuser !! Si vous avez des conseils sur ce qu'il faut acheter, des adresses de boutiques.. etc, à vos commentaires !


Et puis il faudra aussi que je teste les pigments photochromiques, qui sait ça peut peut-être marcher ? Je n'ai plus de pigments phosphorecents, mais je suis sure que l'effet doit être pas mal non plus !

Sinon, vous pouvez remarquer que j'ai réorganisé un peu mon blog, j'ai simplifié les catégories, et j'en ai créé une spécial FIMO (dans le menu du haut), comme ça les fan de créas fimo pourront retrouver mes articles, et celles qui ne jurent que par le nail art vous pourrez cliquer sur "espace nail arts" pour ne voir que mes articles nail arts ;)

La catégorie vide-grenier refait également son apparition, sachez que je revends le reste de mes pigments thermochromiques si ça vous tente d'essayer par vous-même ! Mais n'hésitez pas à me rejoindre sur facebook "la brocante des nail artistes", c'est toujours là que je mettrai la plupart de mes ventes (album "Arty nails").

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ça vous a plus, n'hésitez pas à me donner vos conseils pour améliorer mes ptites créas en fimo, je débute donc je sais qu'elles ont encore pas mal de défauts ;)

Bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me permets de vous contacter car j'adore vos créations...<br /> <br /> <br /> Depuis peu je me suis lancée dans la fimo mais pas moyen de trouver des pigments thermochromiques...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pourriez-vous éventuellement, m'indiquer le nom de votre ou de vos fournisseurs?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous en remerciant par avance,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Justine<br />
Répondre
J
<br /> Wahou c'est chouette, beau boulot!<br /> <br /> <br /> Je suis désespérément à la recherche de pigment thermochromique ^^ Tu peux me dire où tu as pu trouver ca ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Thx<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Arty!! C'est une super bonne idée qu'il changent de couleur!! C'est la première fois que je voit un mille feuille, j'ai envie de le manger et les M&M's j'adoooore :) Gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi merci c'est trop gentil :)pourtant yen ai déjà vu des napolitain en fimo lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Super original d'incorporer la poudre dans les Fimo, ça rend très bien et c'est très joli !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, l'effet set sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tres realiste , et l'avantage, ceux la ne font pas grossire :p<br />
Répondre
A
<br /> <br /> AH ça oui, c'est l'avantage de la fimo, mais ça donne faim lol<br /> <br /> <br /> <br />

BLogs à découvrir

Partenaires

          Vernis Del Sol,
  tshirt et accessoires qui
changent de couleur au soleil !
   


LogoEurosun [RGB-FullColors]

Où êtes-vous ?

Map