Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 12:13

Bonjour à toutes !

Après le vernis phosphorescent, le vernis qui change de couleur avec la température ! Celui-là, je suis sûre que vous ne l'avez vu sur aucun autre blog ;)

MATERIEL: Comme d'hab' il vous faudra un peu de matériel: billes mélangeuses pour vernis à ongles, flacon de vernis (moi j'ai utilisé un Yves Rocher - transparent étincelant), un ptit tube en papier, un pinceau.... et surtout: des pigments qui changent de couleur avec la température !

Pour plus de détails et de photos sur le matériel, je vous renvoie à mon article sur les pigments phosphorescents qui est déjà super détaillé: Comment créer votre vernis phosphorescent

COMMENT FAIRE: Ces pigments sont plutôt concentrés, j'en ai utilisé une toute petite pincée pour faire mon vernis. Je dirais environ 0,1 à 0,2 g pour 3 mL, peut être même moins, ma balance n'est pas assez précise pour vous dire combien exactement.


EDIT: je vends ce qu'il me reste dans mon vide-grenier ici: Vide-grenier  

Business 005Business 001

Pigments 126

ASTUCES:

Contrairement aux pigments phosphorescent ou aux paillettes holo, ils n'ont pas trop tendance à sédimenter au fond du flacon, pas besoin de secouer tout le temps !

Par contre, ils ont tendance à rendre le vernis mat. Si vous préferez un fini brillant, il faut rajouter une couche de top coat, ça n'empêchera pas le changement de couleur.

RESULTAT: (3 couches)

La couleur passe du violet (oui c'est bien violet, les photos rendent beaucoup plus bleu qu'en réalité), au rose à 30°C. Pour observer le changement de couleur, il faut donc soit passer ses mains sous l'eau chaude, soit les placer devant une source de chauffage.

Je suppose que s'il fait assez chaud (en plein été à 30°C), vous aurez aussi un changement de couleur.
Pigments 130Pigments 135Business 019Business 031Business 036Business 039Business 083Business 083Business 049Business 055Business 080Business 067Business 073

Et pour finir, petites vidéos: La première passage du froid au chaud (violet à rose), la 2eme du chaud au froid (rose à violet).

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Avez-vous encore de la poudre qui change de couleur avec la température ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Il ne t'en resterais pas un petit peu ?! Bisous<br /> <br /> <br /> PS : Mn copain t'avais acheté des billes vraiment merci bcp, c'est super gentil les stickers m'ont vraiment fait plaisir =D Gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou ! Non je suis désolée la thermochromique j'en ai plus du tout ! Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> génial!!!tu achete ca ou?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi désolé c'est top secret  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> whaaa!!!!<br /> <br /> <br /> superbe!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci hihi ;)<br /> <br /> <br /> <br />

BLogs à découvrir

Partenaires

          Vernis Del Sol,
  tshirt et accessoires qui
changent de couleur au soleil !
   


LogoEurosun [RGB-FullColors]

Où êtes-vous ?

Map