Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 11:14

Bonjour à toutes !

Cette fois-ci je vous présente un vernis réalisé à l'aide de pigments photochromiques roses !

MATERIEL:

- pigments photochromiques roses
- un top coat BIEN FLUIDE (top coat CND super Shiney: la coloration légèrement violette est due au top coat lui-même, mais ne se voit pas sur les ongles)
- billes mélangeuses
- tube en papier
- petit instrument type pousse-cuticules
- pinceau
- un flacon de vernis vide (j'en ai nettoyé un vieux avec du dissolvant, rincer, laisser sécher, passer un coton tige pour enlever les dernières traces d'humidité)
Rose 001Rose 004
Rose 006

NOUVELLES ASTUCES:

Cette fois-ci j'ai utilisé beaucoup moins de pigments que les autres fois, environ 0,1 g pour 4 mL. Je l'ai aussi rajouté petit à petit, en mélangeant bien à chaque fois, au lieu de mettre toute la poudre d'un coup.

En secouant très fort le vernis, comme le top coat est bien fluide, c'était beaucoup plus facile à mélanger que lors de mes derniers essais ! Du coup le résultat est un peu moins granuleux.

RESULTAT:

Dans le flacon, on voit que les pigments, qui sont blancs à l'ombre, ont blanchi le vernis, mais cela se voit peu sur les ongles. Après je pense que si vous utiliser votre top coat photochromisés sur un autre vernis coloré, effectivement ça risque de l'éclaircir.
Rose13Rose 016

Au séchage, le vernis devient mat ! On peut apercevoir le côté légèrement granuleux. J'ai donc pour les photos suivantes rajouté une couche du top coat CND normal, ce qui a bien masqué les petits grains, et rendu tout son brillant au vernis.
Rose 021
Rose024Rose 028
Rose 029

CONCLUSION:

Finalement, le rendu final avec une couche de top coat par dessus est bien meilleur qu'avec mes vernis crèmes. La quantité de poudre à ajouter doit être minuscule, comme le vernis est transparent très peu suffit pour faire changer la couleur.
Je pense que ces pigments sont vraiment parfaits pour être mélangés à un top coat plutôt qu'avec un vernis déjà coloré ! Ou alors utilisez un vernis peu opaque et bien fluide.

Il ne faut pas hésitez à recouvrir le vernis avec 1 à 2 couches bien épaisses de top coat normal, pour atténuer le côté granuleux, et le rendre bien brillant.


BONUS: la vidéo !





Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Moi aussi ^^ C'est pour sa que je voulais savoir ^^<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout ce je peux te dire c'est que Cquepournous nous doit se faire une bonne marge lol, enfin d'un autre côté les fournisseurs de ce genre de produit sont pas faciles à trouver.<br /> <br /> Enfin tu verra j'aurais bientôt de nouvelles surprises du même genre pour les fan de Franken... Reste connectée hihi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ou as tu acheter tous tes pigments (sur quel site ?)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi désolé c'est top secret  sinon ils commencent à en vendre sur Cquepournous, mais je les trouve un<br /> peu chers lol.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce<br /> merveilleux travail.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> De rien, le nail art est ma passion et j'adore la faire partager, surtout quand je découvre de nouveaux produits   Je suis heureuse que vous ayez pu y trouver des infos utiles.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> M'ouahhh tu as reçu tes photochromiques ??? Je retiens tes conseils ma Belle.... Enormes bisous et à tout bientôt.<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci hihi ;) en plus c vrai que les roses sont plutôt chouettes, mais les bleus sont pas mal non plus je sais pas si tu as vu mes autres articles<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore maintenant le NA nous fait jouer les alchimstes lol<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci hihi oui j'adore faire ma chimiste ;)<br /> <br /> <br /> <br />

BLogs à découvrir

Partenaires

          Vernis Del Sol,
  tshirt et accessoires qui
changent de couleur au soleil !
   


LogoEurosun [RGB-FullColors]

Où êtes-vous ?

Map