Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 13:12

Bonjour à toutes !

Bien entendue en tant que grande avide de nouveautés, il fallait aussi que je teste les pigments de la boutique Cquepournous ! J'ai essayé de faire un article super détaillé, pour celles qui hésiteraient encore à l'acheter ou pas !

Retouvez ici mes autres articles sur les pigments photochromiques:
Test pigments photochromiques roses + nouvelles astuces
Poudre photochromique bleue
Test complet poudres photochromique (orange)

LES COULEURS DISPONIBLES

Malheureusement une seule, qui passe de blanc à l'ombre à violet au soleil. Le violet est plutôt sympa, mais moi je suis bien contente d'avoir des pigments avec un peu plus de variété (orange, bleu, vert...), car avec une seule couleur on se lasse vite, et on a pas envie de "photochromiser" tous nos vernis en violet !

L'EMBALLAGE

C'est clairement du Made in China, vu les inscriptions au dos. Sinon plutôt bien emballé, je pense que le flacon ne risque pas de se casser.
A trier 323A trier 328

LE FLACON

C'est une petite fiole relativement minuscule, pour vous donner une idée voilà ses mesures, et une photo pour la comparer avec un vernis Yves Rocher de 3 mL.A trier 338A trier 334

A trier 329

Le format fiole est très mignon, mais peu pratique pour attrapper la poudre avec son goulot étroit. Pour ma part j'ai rapidement transvasé le contenu de la fiole dans un sachet, c'est beaucoup plus pratique avec une ouverture large.

A trier 362

LE PRIX

Je le trouve extrêmement cher ! En effet, j'ai pesé la fiole avant et après avoir transvasé son contenu. Malheureusement sur la première photo le flacon n'est pas tout à fait plein, j'avais déjà utilisé un peu de poudre pour faire mon premier vernis. En arrondissant je dirais donc qu'il contient environ 3g de poudre.

Le flacon côute 7,90 €, ce qui revient donc à 2,63 €  le gramme de poudre. Et bien sûr aux 7,90 il faut rajouter les frais de port, environ 3 euros.
  

Pour vous donner une idée, les poudres photochromiques qu'il me reste je les revends 1,40 € le gramme ! et à ce prix, je me rembourse le prix auquel je les ai achetées ainsi que les frais de port pour les faire venir de l'étranger !
Yves Rocher 001
Business 002
LA QUALITE

Là rien à redire, la qualité est vraiment nickel, le changement de couleur est bien visible, la poudre se mélange bien au vernis, pas d'effet granuleux.

LE RESULTAT

Très sympa ! Par contre si vous voulez en changement de couleur vraiment marqué, par exemple comme dans les Del Sol qui ont vraiment un changement de couleur superbe, je ne pense pas que vous puissiez faire autant de vernis qu'indiqué sur le site.A trier 044A trier 039A trier 033A trier 046Yves Rocher 005Yves Rocher 012
Yves Rocher 025
Yves Rocher 027
Conclusion:

Produit plutôt sympa, mais que je trouve finalement assez cher !


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci pour ces tests !! J'hésitais à commander ces pigments chez Cquepournous mais c'est vrai que le prix est cher et au moins tu nous le fait remarquer avec tes savants calculs ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> De rien hihi moi j'adore ça comparer les prix et dénicher le truc le moins cher au fin fond de la toile ;p<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi j'ai plus envie d'investire dans des Del Sol ^^ Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bah après le résultat est pas le même quand même, les Del Sol ils ont vraiment de belles couleurs, pas juste Blanc => violet, et la qualité est nickelle.<br /> <br /> <br /> <br />

BLogs à découvrir

Partenaires

          Vernis Del Sol,
  tshirt et accessoires qui
changent de couleur au soleil !
   


LogoEurosun [RGB-FullColors]

Où êtes-vous ?

Map